L’entretien de vos magnétiques
Lorsque l’on souhaite un marquage de véhicule amovible, la solution la plus courante est d’opter pour des plaques aimantées sur lesquelles une publicité adhésive a été collée.
Cependant il est important de connaître certains principes pour leur assurer une bonne adhérence et une meilleure longévité :
Les plaques magnétiques doivent impérativement être appliquées sur une surface plane voire légèrement bombée, mais sans moulures ni aspérités, pour éviter que le vent s’y engouffre et qu’elles ne se décollent en roulant.
Le matériau utilisé étant magnétique par nature, il attirera toute particule ferreuse présente dans l’air ou la poussière, ce qui, avec le frottement peut créer des micro-rayures endommageant la peinture ou empêchant l’adhérence de l’aimant. Il est donc nécessaire de nettoyer le verso des plaques très régulièrement, ainsi que leur emplacement sur le véhicule.
Enfin, le stockage des plaques aimantées lorsqu’elles ne sont pas utilisées doit être fait à plat afin qu’elles ne se déforment pas.